Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 11 octobre 2019

11 octobre 2019 – 20 h 35 min Pas de Commentaire | 2 013 views

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,
le vendredi 11 octobre 2019,
en séance ordinaire, de 10 H 20 mn à 16 H 30 mn,
sous la présidence de
Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE,
Premier ministre, Chef …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

JNP TENKODOGO 2016 : la 19ème édition de la Journée nationale du paysan

Soumis par par 29 avril 2016 – 23 h 15 minPas de commentaire | 3 417 views

IMG_6912                        

La cérémonie officielle de la 19ème  Journée nationale du paysan (JNP) s’est déroulée ce vendredi 29 avril 2016 à Tenkodogo, chef lieu de la région du Centre-Est. Cette cérémonie d’ouverture  était placée sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.

Environ 1000 paysans du monde rural en provenance des 45 provinces du Burkina Faso ont convergé à Tenkodogo pour l’ouverture de cette 19ème édition de la Journée nationale du paysan (JNP). La présente édition est centrée sur le thème : « Agriculture et lutte contre le chômage : développer et soutenir l’entrepreneuriat agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique pour l’insertion socio-économique des jeunes ».

IMG_6972Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, après l’ouverture officielle de la foire agro-sylvo-pastorale, a affirmé que l’agriculture et l’élevage constituent la base de notre économie. Ce sont des domaines pourvoyeurs d’emplois tant au niveau de la production que dans la transformation s’ils sont structurés et organisés scientifiquement. Le Président Roch Marc Christian KABORE appelle la jeunesse burkinabè à s’engager dans l’agriculture pour devenir des producteurs et des pourvoyeurs d’emploi.

Le Ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, Monsieur Jacob OUEDRAOGO, à son tour, soutient que le thème de cette année vient conforter la ferme volonté du Gouvernement de lutter contre le chômage des jeunes, avant d’ajouter que le secteur rural est l’un des secteurs à ce jour, qui est potentiellement à mesure d’absorber la grande partie des jeunes en situation de sans emplois.

 Le Président du Faso, pour conclure, a encouragé la jeunesse burkinabè à s’investir dans l’agriculture tout en promettant  que des dispositions seront prises pour les y accompagner.

 

                          Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik