Coopération bilatérale: Le Danemark accorde 100 milliards de F CFA au Burkina Faso

danemarkLe Burkina Faso et le Danemark entende ont précédé à la relance de la coopération entre les deux pays à travers la signature d’un accord de financement de 100 milliards de F CFA sur une période de cinq ans de 2016 à 2020.

En plus de la subvention de 33 milliards de F CFA engagés depuis 2012 pour la mise en œuvre de la croissance économique dans le secteur agricole, c’est la signature de protocole de coopération d’une valeur de plus de 67 milliards qui eu lieu 27 avril 2016 portant le total à 100 milliards.

Plus de 15 milliards de FCFA ont été accordés pour le domaine des droits humains et environ 30 milliards de FCFA au domaine de l’eau de l’assainissement, et l’agriculture. Une subvention de 22 milliards de FCFA sera accordée sur la période au pays, sous forme d’appui à la mise en œuvre de la politique sectorielle de l’économie et des finances.

Le gouvernement se félicite de la signature de cet accord de financement qui témoigne des excellents liens de coopération entre nos deux pays.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Télévision Numérique de Terre au Burkina Faso:17 juin 2015, date butoir

Sig-Burkina

Maladie à Coronavirus : 05 nouveaux cas confirmés, 03 guérisons et 00 décès à la date du 24 mars 2022

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES MCOM-CRCNT N°045 – 2015 DU MERCREDI 25 NOVEMBRE

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...