Classement mondial de la liberté de la presse: Le Burkina Faso occupe la 42ème place sur 180

liberté presseReporters sans frontières (RSF) a dévoilé le Classement mondial de la liberté de la presse édition de 2016. Publié chaque année depuis 2002 à l’initiative de RSF, le Classement mondial de la liberté de la presse est un outil de plaidoyer essentiel fondé sur le principe de l’émulation entre Etats.

Pour cette année, le palmarès qui fait référence dans l’ensemble du monde révèle les positions relatives de 180 pays au regard de la latitude d’action de leurs journalistes.

Il ressort des 180 pays classés que le Burkina Faso  occupe la 42ème place sur le plan mondial et  6ème pays africain  juste après l’Afrique du Sud. Le Burkina Faso a progressé de 4 point par rapport au classement 2015. Et n’a cessé de progresser dans le Classement de RSF au cours des dernières années.

Ce Classement repose sur une mesure de la situation de la liberté de la presse, fondée sur une appréciation du pluralisme, de l’indépendance des médias, de la qualité du cadre légal et de la sécurité des journalistes.

Le gouvernement du Burkina Faso prend acte de ce classement et réaffirme sa volonté de faire de la liberté de la presse un des piliers de la bonne gouvernance dans notre pays.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à coronavirus : 00 cas confirmmé, 05 guérisons et 00 décès à la date du 13 juin 2021

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 septembre 2019

Adams OUEDRAOGO

Communiqué de la Présidence du Faso sur la promulgation loi n° 020-2015/CNT du 5 juin 2015, portant Statut des Forces Armées nationales

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les députés ont adopté la loi de finances rectificative pour…