Collaboration SONABHY-SONABEL: Banque Mondiale ouvre des perspectives

Une délégation de la Banque Mondiale Bureau du Burkina, conduite par M. Alassane AGALASSOU spécialiste énergie de la Banque, était en fin de matinée chez le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour une séance de travail.

Les échanges ont porté sur les éventuelles solutions que pourrait apporter la Banque à la SONABHY qui fait face à des difficultés de trésorerie pour continuer d’approvisionner la SONABEL qui n’arrive plus à honorer ses ardoises  de combustibles a indiqué M. AGALASSOU.

Pour le Directeur Général de la SONABHY, Aboubacar Gambetta NACRO, cette visite ouvre des perspectives à la résolution de la crise que traverse sa structure. Cette séance de travail avec le Ministre du commerce  autour de l’énergie s’inscrit en droite ligne  des annonces  faites par le Vice-président Afrique de la Banque Mondiale alors en visite à Ouagadougou. Le secteur de l’énergie était inscrit en bonne place dans l’agenda des échanges entre les autorités gouvernementales et celles de la Banque Mondiale.

DCPM/ Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Campagne agricole humide 2019 : le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles dans les exploitations du Nord

Wendkuni Eric Demouemba

Extrait vidéo du Conseil des ministres du mercredi 15 novembre 2017

Sig-Burkina

5ème réunion du G5 Sahel : l’Union Européenne renouvelle son soutien à la force conjointe

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de…