Une délégation de la Banque Mondiale Bureau du Burkina, conduite par M. Alassane AGALASSOU spécialiste énergie de la Banque, était en fin de matinée chez le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour une séance de travail.
Les échanges ont porté sur les éventuelles solutions que pourrait apporter la Banque à la SONABHY qui fait face à des difficultés de trésorerie pour continuer d’approvisionner la SONABEL qui n’arrive plus à honorer ses ardoises de combustibles a indiqué M. AGALASSOU.
Pour le Directeur Général de la SONABHY, Aboubacar Gambetta NACRO, cette visite ouvre des perspectives à la résolution de la crise que traverse sa structure. Cette séance de travail avec le Ministre du commerce autour de l’énergie s’inscrit en droite ligne des annonces faites par le Vice-président Afrique de la Banque Mondiale alors en visite à Ouagadougou. Le secteur de l’énergie était inscrit en bonne place dans l’agenda des échanges entre les autorités gouvernementales et celles de la Banque Mondiale.
DCPM/ Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat