Attaque de la Brigade de Gendarmerie de Cinkansé : Le gouvernement appelle au calme

Le dimanche 13 Mars 2016, une foule en colère s’est attaquée à la Brigade de Gendarmerie de Cinkansé, dans le Koulpelogo aux environs de 17h30 mn, pour s’en prendre au présumé assassin de deux agents de change de Cinkansé / Togo, en garde à vue dans la cellule de cette brigade.

Le bilan fait état d’un (01) mort en la personne du présumé assassin suite à son lynchage par les populations, de quatre (04) gendarmes blessés, d’un hangar et d’un magasin de la brigade incendiés mais aussi des fenêtres et portes endommagées.

Le gouvernement tient à rappeler que ce genre de comportement est inadmissible dans un état de droit et qu’en conséquence, des mesures vigoureuses seront prises pour le rétablissement de l’autorité de l’état. Tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, il invite les populations au calme et à la retenue.

 

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Fonds d’Intervention pour l’Environnement : Le 3ème appel à projets lancé

Sig-Burkina

Une opération pilote de ciblage des personnes : Vulnérables dans 5 communes du Burkina Faso

Sig-Burkina

Communiqué – Réseaux de faux permis de conduire :le gouvernement invite les citoyens à la vigilance

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
1- A l'invitation de Monsieur Simon COMPAORE, Ministre d'Etat, Ministre…