Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 247 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Port du Faso Danfani le 08 Mars 2016 :le gouvernement lève toute équivoque

Soumis par par 11 février 2016 – 17 h 32 minPas de commentaire | 2 379 views

La décision du  Conseil des ministres du 02 septembre 2015 à Fada N’gourma invitant au port du Faso Danfani lors des festivités marquant la Journée internationale de la femme a été une fois de plus réitéré lors du Conseil des ministres du 03 février 2016.

Le port du Faso Danfani à l’occasion des festivités marquant la Journée internationale de la femme au Burkina Faso est une occasion de valoriser la production et la transformation du coton par les acteurs de la filière notamment les tisseuses. Placé sous le thème ; « Entreprenariat agricole des femmes : obstacle, défis et perspectives », cette commémoration est une occasion de repenser l’organisation du 08 mars en mettant un accent particulier sur les défis qui imposent l’évolution du statut de la femme dans la société burkinabé.

Le gouvernement tient à relever qu’il n’existe pas de pagne type de Faso danfani pour commémorer la journée internationale de la femme. Il revient à chaque burkinabè de valoriser le pagne de son terroir qu’il soit ou non estampillé du logo du 8 mars.

Le gouvernement appelle les burkinabè à faire preuve de patriotisme en achetant le pagne Faso danfani, tissé par nos braves sœurs, mères, épouses qui sont  de qualité supérieure.

Le service d’information du gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik