Lutte contre le terrorisme : L’Egypte disposée à un échange d’informations avec le Burkina

L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Hisham NAGI a été reçu en audience par Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, le 16 février 2016 à Ouagadougou.

A sa sortie d’audience, le diplomate égyptien a confié qu’il a félicité le Président KABORE pour son élection à la tête du Burkina Faso.

Il a par la même occasion présenté ses condoléances aux familles des victimes des attaques terroristes qui ont frappé la capitale burkinabè le 15 janvier 2016.

Selon Monsieur NAGI, les échanges ont aussi porté sur les relations bilatérales entre les deux pays notamment sur la Commission mixte de coopération qui se tiendra cette année et abordera les domaines de la santé, de l’habitat et de la lutte contre le terrorisme. « J’ai également adressé au Chef de l’Etat une invitation à participer à la prochaine conférence de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), prévue en mars 2016 à Charm el-Cheik en Egypte. Nous avons évoqué différents autres sujets de coopération et fait un tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région ouest africaine », a soutenu l’ambassadeur égyptien.

Monsieur Hisham NAGI a par ailleurs indiqué que dans la lutte contre le terrorisme, l’Egypte est prête à explorer la possibilité d’un échange d’informations avec le Burkina tout en apportant « au pays des Hommes intègres », le soutien nécessaire.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SAMAO : la 2ème édition se tient du 28 au 30 septembre 2017

Sig-Burkina

Fête du travail 2019 : message du ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale

Conférence des ambassadeurs et consuls Consolider de la place du Burkina Faso en Afrique et dans le monde

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...