L’Initiative Power Africa : Le Burkina Faso bientôt bénéficiaire

Washington a décidé d’élargir l’Initiative Power Africa au Burkina Faso. Jusque-là cette initiative était orientée vers les pays anglophones.

Les Etats unis d’Amérique, à travers des partenariats techniques et financiers s’engagent à appuyer le Burkina Faso dans le développement des secteurs énergétiques et miniers en invitant les  entreprises minières américaines à intervenir au Burkina Faso. Ils mettront à profit leur expertise pour mieux organiser l’exploitation artisanale qui focalise environ 400 000 orpailleurs dans notre pays.

Le gouvernement américain s’engage, en outre, à accompagner le gouvernement burkinabè dans la réorganisation du cadre institutionnel de la gestion des énergies renouvelables, à travers la mise en place d’une agence des énergies renouvelables.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Contrôle des eaux préemballées dans la province du Kadiogo , plus de 50% en situation régulière

Sig-Burkina

Agrément technique en matière informatique : Pièce obligatoire des dossiers d’appel à concurrence à compter du 1er janvier 2018

Beli N'DO

Corps de contrôle de l’Etat Concertation avec le premier ministre

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Burkina Faso a lancé, le 16 février 2016, une…