Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 051 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le Ministre Batio BASSIERE visite la Direction Nationale des Eaux et Forêts à Ouagadougou

Soumis par par 9 février 2016 – 17 h 43 minPas de commentaire | 4 039 views

Le Ministre Batio  BASSIERE visite la Direction Nationale des Eaux et Forêts à Ouagadougou

Le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique Batio Nestor BASSIERE a rendu visite au commandement de la Direction Nationale des Eaux et Forêts (DNEF)  le mardi 9 février 2016 à Ouagadougou.

Accueilli par le chef de corps des Eaux et Forêts, le colonel Adama DRABO, le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique a exposé les motifs de sa visite qui se situe  dans le cadre de sa prise de contact avec les différentes structures de son département. A l’endroit des agents présents le Ministre Batio BASSIERE leur a signifié la volonté du gouvernement de lutter contre la corruption sous toutes ses formes par le respect du mot d’ordre, ‘’ Corruption: tolérance zéro’’. S’en est suivi une série de doléances et des difficultés exposées par quelques agents de la DNEF qui sont entre autres la mauvaise structuration du corps des eaux et forêts, l’insuffisance des moyens financiers et  d’équipements et de logistiques. Le Ministre a traduit son engagement à les accompagner dans la résolution de ces difficultés. Pour lui il s’agit de donner une nouvelle vision à ce corps paramilitaire et cela se traduit  par la discipline  interne en leur sein, l’application stricte des textes en matière d’environnement, l’accroissement des recettes de recouvrements, la bonne gouvernance des ressources forestières et fauniques.

Cette volonté affichée qui est également celle du  gouvernement du Burkina Faso et de son président ne peut aboutir que grâce à la participation effective de tous à travers l’accomplissement des  missions régaliennes  de sauvegarde et de protection de l’environnement.

DCPM/Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik