Intégrer les questions de genre dans les politiques nationales de l’emploi

Le ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle organise du 22 au 26 février 2016 à Ouagadougou, un atelier sur l’intégration des questions de genre dans la politique nationale de l’emploi.

L’objectif de cette session qui bénéficie de l’appui financier et technique du Bureau international du travail (BIT) est de renforcer les connaissances des membres du Comité de formulation de la Politique nationale de l’emploi (PNE) du Burkina Faso en matière de genre, de non-discrimination et d’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.

Les questions de genre dans le monde du travail au Burkina Faso, les principes clés des politiques relatives au genre, au travail et à l’emploi, le genre et les indicateurs du marché du travail, constituent essentiellement les  sujets qui seront abordés au cours de cette session.

Malgré les efforts de promotion des questions d’égalité entre les hommes et les femmes, de nombreuses disparités persistent en matière d’emploi comme l’inégalité des salaires et l’accès à un emploi stable, la ségrégation professionnelle, l’insertion différentiée par sexe des jeunes sur le marché du travail.

Le gouvernement burkinabè a décidé de réviser la Politique nationale de l’emploi et de son Plan d’action opérationnel afin de répondre au mieux aux défis de l’emploi au niveau national, de remédier aux faiblesses de la PNE de 2008 et de prendre en compte les mutations intervenues dans notre pays sur les plans institutionnel, économique et social.

 

DCPM/Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SIAO 2018 : Proramme d’activités

Adams OUEDRAOGO

Compte rendu du conseil des ministres du 08 octobre 2015

Sig-Burkina

Fédération burkinabè de Cyclisme, les présidents des ligues et des clubs

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...