Fonds National pour l’Education et la Recherche (FONER): Ouverture d’une antenne régionale à Bobo-Dioulasso

Le lundi 15 février 2016, le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Filiga Michel SAWADOGO a procédé à l’inauguration de l’antenne régionale du Fonds National pour l’Education et la Recherche (FONER) de Bobo Dioulasso.

L’ouverture de cette antenne répond au souci de rendre le FONER plus proche et rapidement accessible aux étudiants du Burkina.

Avec cette nouvelle antenne, c’est plus de 6250 dossiers de prêts et d’aides confondus qui seront désormais traités sur place à Bobo.

Après l’antenne de Bobo, l’ouverture d’autres antennes régionales pourraient intervenir dans les autres universités au profit des étudiants des autres régions.

Le FONER,  créé par décret en 1994 a pour missions entre autres, l’octroi d’allocations aux étudiants à des fins d’études ou l’appui à la réalisation d’infrastructures ou de recherche ou encore la dotation des établissements ou des services du secteur de l’éducation en équipement.

 

Direction de la Communication et de la Presse ministérielle / MESRSI

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES MCOM-CRCNT N° 005 du 30 décembre 2014

Sig-Burkina

SEMINAIRE REGIONAL DU RIARC : Régulation de la communication audiovisuelle et la Convergence numérique

Sig-Burkina

Attaques terroristes: la liste des victimes

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
EXTRAIT DU COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 17…