Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Facilitation des procédures de pré-dédouanement Lancement des travaux du Système de liaison virtuelle pour les opérations d’importations et d’exportations

Soumis par par 17 février 2016 – 22 h 08 minPas de commentaire | 1 681 views

Le Système de liaison virtuelle pour les opérations d’importations et d’exportations (SYLVIE) a été officiellement lancé le 16 février 2016 à Ouagadougou, en présence de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA.

Cette plateforme électronique interconnecte dorénavant tous les acteurs intervenant dans la chaîne des collectes de documents de dédouanement des marchandises à l’import et à l’export.

La plateforme vise à simplifier et à réduire les coûts des procédures d’obtention des certificats et attestations nécessaires au dédouanement des marchandises. Le traitement des dossiers passera désormais de 35 à 7 jours pour apurer une opération d’importation et de 20 à 3 jours pour les exportations.

 

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik