Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 496 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Coopération multilatérale: la BAD réaffirme son engagement à soutenir le Burkina

Soumis par par 12 février 2016 – 16 h 58 minPas de commentaire | 1 371 views

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience la Représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Burkina Faso, Madame Antoinette BATUMUBWIRA en fin d’après-midi du jeudi 11 février 2016 à la Présidence du Faso.

A l’issue de l’entretien qu’elle a eu avec le Chef de l’Etat, Madame BATUMUBWIRA a indiqué qu’elle est venue d’abord féliciter le Président Roch Marc Christian KABORE, car depuis son élection à la magistrature suprême, elle n’avait pas encore eu l’occasion de le rencontrer.

Ensuite, il s’est agi pour elle d’exprimer la sympathie et le soutien de la BAD au Burkina Faso et au nouveau gouvernement suite aux attaques terroristes de mi- janvier 2016.

« La BAD est un partenaire important du Burkina Faso. C’est sa Banque, car elle est présente ici depuis plusieurs années. Et c’était pour voir également avec le nouveau programme décliné dans le discours de politique générale du Premier ministre, dans quelle mesure la BAD pouvait appuyer les piliers qui ont été identifiés. Fort heureusement, nous nous sommes rendu compte que la plupart de ces piliers sont déjà des axes et des secteurs dans lesquels nous travaillons. Donc, c’était essentiellement pour exprimer notre engagement à continuer à contribuer à soutenir le pays dans certains domaines qui sont identifiés ou qui seront mis en priorité au moment de la présentation du Programme national de développement économique et social. Nous sommes heureux d’avoir été entendus et notre engagement à soutenir le Burkina Faso, pour son développement reste ferme », a déclaré la Représentante Résidente de la BAD au Burkina.

Le portefeuille actif actuel de la BAD au Burkina Faso au 11 février 2016 s’élève à 316,23 milliards de FCFA. Quant au total des financements de la Banque panafricaine depuis 1970, il est de 972, 65 milliards de FCFA.

 

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik