Coopération Burkina Faso – Taiwan: Remise de 1392 ordinateurs à des structures de l’Etat

La République de Chine Taïwan a remis, le 29 janvier 2016, un lot de 1392 ordinateurs de bureau à 7 structures étatiques burkinabè. Il s’agit de la Direction générale de la police nationale qui a reçu 39 ordinateurs, de la Direction générale des Editions Sidwaya avec 86 ordinateurs, 100 ordinateurs pour la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso et 170 pour la médiathèque municipale de la commune de Ouagadougou. Le ministère des Ressources animales et halieutiques, le ministère de l’Agriculture et de l’Aménagement hydraulique et le Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), ont bénéficié respectivement de 189, 331 et 477 ordinateurs.

Selon l’ambassadeur de Chine Taïwan, Cheng-Hong Shen, ce don d’une valeur de 849 millions 402 mille francs CFA vise à améliorer l’efficacité et la productivité de l’administration publique burkinabè.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Aménagement hydraulique, Jacob Ouédraogo a, au nom de l’ensemble des structures bénéficiaires, traduit la gratitude du Burkina Faso au peuple taïwanais. Aussi, a-t-il rassuré que ces ordinateurs contribueront à une amélioration de l’environnement de travail au sein des administrations concernées.

Le ministre en charge de la communication, Rémis Dandjinou, a aussi salué le soutien taïwanais et félicité Sidwaya pour avoir su rendre pertinent son projet. Il a, en outre, invité les autres structures à faire autant car de son avis, la fracture numérique touche tous les départements ministériels.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué

Sig-Burkina

2ème session ordinaire du Programme d’Urgence pour le Sahel: les acteurs examinent la mise en œuvre du plan de travail annuel budgétisé.

Adams OUEDRAOGO

Semaine nationale du numérique 2019 : Des start-up présentent leurs solutions informatiques.

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Avant la cérémonie de clôture du 26è sommet, le Président…