Africalia 2016: De bonnes perspectives pour l’économie burkinabè

La 4ème édition du Forum ouest africain de développement des entreprises, Africallia a été officiellement lancée le 25 février 2016 à Ouagadougou.

Venus de 23 pays d’Afrique et d’ailleurs, plus de 400 chefs d’entreprises vont tisser des partenariats d’affaires dans divers domaines principalement par des rencontres B2B.

Le premier ministre Paul Kaba THIEBA qui a présidé la cérémonie d’ouverture a rassuré les hommes d’affaires présents que l’environnement des affaires sera amélioré au Burkina Faso. L’ambition de son gouvernement, c’est faire en sorte que le Burkina Faso quitte son rang actuel (143ème sur 189 pays) cité dans le dernier rapport de « Doing Business » pour se hisser au top 10 des pays africains d’ici à 2017.

Outre les rencontres B2B, des conférences thématiques seront développées sur des problématiques énergétiques que connait le continent africain.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

05 août 1960-05 août 2015 : 55 ans de la proclamation de notre indépendance

Sig-Burkina

Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme : Issouf Sawadogo prend les rênes

Sig-Burkina

Sortie d’élèves-officiers d’actives : Michel KAFANDO souhaite une belle carrière militaire à la promotion « Renouveau »

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de…