Le Premier ministre, SEM Paul Kaba THIEBA « Nous aurons un Gouvernement à la hauteur des attentes et des défis auxquels le peuple burkinabè est confronté »

Le nouveau Premier ministre du Burkina, SEM Paul Kaba THIEBA, est rentré le jeudi 7 janvier 2016 de Dakar, au Sénégal, où il était en poste à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Il a fait une première déclaration devant la presse ce même jour à Ouagadougou dans laquelle il a exprimé sa gratitude au Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE, pour la responsabilité à lui confiée, a  rendu hommage à la jeunesse burkinabè et a annoncé la  formation imminente d’un exécutif à la hauteur des aspirations du peuple insurgé.

Le Premier ministre THIEBA a pris l’engagement de faire tout ce  qui est en son pouvoir pour mériter la confiance du Président du Faso et du peuple burkinabè.

Il a salué le sacrifice de la jeunesse dans la défense des valeurs démocratiques : «Les jeunes de ce pays se sont également battus contre la tentative de récupération du pouvoir à travers le coup d’Etat manqué. Ce courage de la jeunesse, cette clairvoyance et  détermination de la jeunesse nous interpellent. Cela montre que nous pouvons prendre notre destin  en main et construire un avenir meilleur», a soutenu M. THIEBA.

 

Le souvenir des martyrs qui sont tombés lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et de la résistance farouche pendant le coup d’Etat manqué de septembre 2015, a-t-il poursuivi, démontre à souhait que la jeunesse burkinabè a besoin de changement, de démocratie, d’emplois et de progrès économique et social.

Le nouveau chef du gouvernement a invité la population à adhérer au « combat commun » du Président du Faso. Il a promis travailler avec lui en vue de la formation dans un bref délai d’un gouvernement «à la hauteur des attentes du peuple burkinabè», a déclaré le Premier ministre Paul Kaba THIEBA.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

maladie à coronavirus : 03 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 00 décès à la date du 11 mai 2021

Sig-Burkina

SNC 2018 : le sport traditionnel répond présent

Sig-Burkina

Budget de l’Etat gestion 2018 : Une version simplifiée pour faciliter son appropriation par les citoyens

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE est…