Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Conseil supérieur de la magistrature : Première session de l’année 2016 sur la mise en œuvre effective de la loi n°049

Soumis par par 31 janvier 2016 – 6 h 57 minPas de commentaire | 2 551 views

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) tient sa première session de l’année 2016 ce lundi 1er février au Conseil Burkinabè des Chargeurs, à partir de 9 heures, sous la présidence de Madame Thérèse Traoré/Sanou Premier président de la Cour de cassation, présidente du CSM. Deuxième du genre depuis le décrochage d’avec l’Exécutif, cette session connaîtra néanmoins à son ouverture la présence du ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, Monsieur Bessolé René BAGORO.

A l’ordre du jour, le renforcement du dispositif judiciaire face au terrorisme, au regard de la situation sécuritaire actuelle du pays, marquée par les attentats terroristes du 15 janvier dernier.

Cette session permettra également aux membres du CSM de mettre en place un comité de réflexion et de proposition de résolutions conformément à l’article 17 de la loi organique n°049/CNT du 25 août 2015 portant composition, organisation, attributions et fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature.

 

DCPM/ Ministère de la Justice des droits humains et de la promotion civique

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik