Systèmes de santé : Intégrer la médecine traditionnelle

Systèmes de santé

Intégrer la médecine traditionnelle

L’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS), en collaboration avec  la Société de pharmacologie et toxicologie du Burkina (SOPHATOX) organise, du 14 au 17 décembre 2015 à Ouagadougou, un cours régional sur l’ethnopharmacologie.

Une trentaine de pharmaciens biologistes et d’étudiants venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Togo et du Burkina Faso échangeront sur le thème : « De la plante aux phytomédicaments : approche méthodologique ».

Les participants mettront en pratique les méthodes d’étude de laboratoire  pour l’évaluation  scientifique  de l’intérêt thérapeutique des plantes médicinales utilisées dans la médecine traditionnelle.

Le Gouvernement de la Transition salue la tenue de ce séminaire qui valorise nos savoirs locaux et répond aux recommandations de l’OMS visant à intégrer la médecine traditionnelle dans les systèmes de santé.

Le Service d’information du gouvernement


Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Organigramme du ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique

Sig-Burkina

Rapport d’étude sur les radios communautaires du Burkina : Cérémonie de restitution des résultats

Sig-Burkina

GOUV. ACTIONS du 04 au 09 juin 2018

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Interdiction des pétards et explosifs à l’occasion des fêtes de…