Santé publique : Bientôt un Centre de cancérologie au Burkina Faso

Santé publique

Bientôt un Centre de cancérologie au Burkina Faso

Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Yacouba Isaac ZIDA a procédé à la pose de la première pierre d’un Centre de cancérologie entièrement équipé, le 14 décembre 2015, au quartier Tengandogo, dans la commune rurale de Komsilga.

Ce Centre, prévu pour être fonctionnel le 31 décembre 2018, est un bâtiment de type R+1, avec des services adaptés pour une prise en charge complète du cancer et d’une capacité d’au moins 109 lits.

D’un coût d’environ 30 milliards de F CFA, l’infrastructure occupera une superficie de 10 ha et sera réalisée en deux phases.

La première concernera la construction de l’unité de radiothérapie et de médecine nucléaire et la seconde, la construction des services médico-chirurgicaux, médico-techniques,  administratifs et sociaux.

Le gouvernement de la Transition se félicite de la réalisation de ce projet qui marque une avancée dans l’offre de santé publique au Burkina Faso.

                                                     Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Report du conseil des ministres au jeudi 23 mars 2017

Sig-Burkina

Visite des ouvrages d’AEPA au Sahel, au Centre-Nord et au Nord.

Sig-Burkina

Roch Marc Christian KABORE satisfait de sa participation aux 10e Journées européennes de Développement

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les festivités du 11 décembre 2015 marquant les 55 ans…