Projet Burkina open Data initiative : Booster les secteurs de l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement

Projet Burkina open Data initiative

Booster les secteurs de l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement

Le ministère du Développement de l’économie numérique et des postes organise à Ouagadougou, les 7 et 8 décembre 2015, un atelier sur l’impact du projet Burkina Open Data initiative (BODI) ou Initiative des données ouvertes du Burkina, dans le secteur de l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement au profit des exploitants agricoles et pastoraux.

Initiée depuis 2013, la technique de l’Open DATA  dans les domaines de l’agriculture et de l’eau consiste à libérer les données en vue de permettre aux acteurs de mieux gérer leurs espaces de production agricole, de pâturage et d’abreuvage du bétail, ainsi que de mieux appréhender les menaces de sécheresse.

Le gouvernement de la Transition salue cette initiative qui contribue à la réduction de la pauvreté et s’engage à accompagner la mise en œuvre du projet  Burkina Open Data Initiative.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué: 3ème rapport sur l’état de la liberté de la presse au Burkina Faso

Sig-Burkina

Renforcement en capacité d’approvisionnement en hydrocarbures : Un nouveau dépôt de la SONABHY dans les Hauts-Bassins

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 avril 2023

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...