Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 247 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Ministère de la Défense nationale et des anciens combattants

Soumis par par 8 décembre 2015 – 16 h 08 minPas de commentaire | 4 927 views

Ministère de la Défense nationale et des anciens combattants

Des réformes profondes et durables pour les Forces armées nationales

Le Ministère de la Défense nationale et des anciens combattants a procédé le 08 décembre 2015 au lancement des travaux de la Commission d’élaboration du Plan stratégique 2017-2021 pour la réforme des Forces armées nationales.

La cérémonie a été présidée par Son Excellence Monsieur le Président du Faso Michel KAFANDO.

Les orientations des travaux de la Commission seront axées essentiellement sur l’interdiction définitive de l’implication du militaire dans la politique, le renforcement de la responsabilité et de la bonne gouvernance.

La Commission est composée de quinze (15) membres et cinq (05) personnes ressources avec à sa tête le Colonel-Major Alassane MONE. Il s’agira pour la Commission de faire des propositions réalistes dans un délai de six (06) mois en vue de permettre l’édification d’une armée républicaine et soumettront le document final au ministre de la Défense nationale et des anciens combattants.

Le Président du Faso, a souligné l’importance de la responsabilité des membres de la Commission pour l’atteinte des objectifs de la mission qui leur est confiée. Il s’agit de mettre à la disposition des autorités politiques et militaires, l’éclairage nécessaire permettant de prendre des décisions pertinentes concernant l’avenir des Forces armées nationales.

Il les a exhortés à une bonne collaboration nécessitant une démarche méthodologique audacieuse et responsable.

La cérémonie a pris fin par l’installation des membres de la Commission d’élaboration du Plan stratégique 2017-2021 pour la réforme des Forces armées nationales.

    Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik