Lutte contre le cancer au Burkina Faso: une unité de cancérologie en gestation

Le gouvernement de la Transition procèdera, le lundi 14 décembre 2015, à la pose première pierre du Centre de cancérologie de Ouagadougou, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier Ministre, chef du gouvernement.

L’érection de cette infrastructure s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan stratégique 2013-2017 de lutte contre le cancer, devenu un problème de santé publique, avec plus de 1669 cas notifiés en 2010, environ 10 000 cas attendus chaque année et un taux de mortalité de 80%.

L’infrastructure sanitaire aura pour site le côté Ouest de l’Hôpital de Tingandogo, lui-même situé à l’extrême sud de la ville de Ouagadougou.

Le Gouvernement de la Transition se félicite de la naissance de cette unité qui permettra d’apporter une réponse adéquate aux préoccupations des patients et des familles.

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué

Sig-Burkina

Visite du premier ministre ivoirien au Burkina Faso : Les préparatifs de la 4ème Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération

Sig-Burkina

Observatoire burkinabè des médias: le directeur de publication du journal «Le Soir» auditionné

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
L’organisation Catholic relief services (CRS), couramment appelé « CATHWEL »,  a procédé…