L’harmattan, mesures de prévention

L’harmattan,

Mesures de prévention

Le Burkina Faso est entré de plain-pied dans l ‘harmattan, un  vent Nord-Est, chaud le jour, froid la nuit, très sec et le plus souvent chargé de poussières, avec des menaces pour la santé des populations. L’harmattan est la cause de nombreux troubles et de maladies dermatologiques et respiratoires.

Face aux effets nocifs de l’harmattan, des mesures préventives s’imposent. Il s’agit de protéger l’organisme contre le froid et la poussière, (s’habiller chaud, porter des cache-nez, utiliser des crèmes hydratantes ou du beurre de karité), surveiller la température corporelle, être à jour de ses vaccins et veiller à désinfecter les fruits et les légumes avant consommation.

Le Gouvernement de la Transition invite les populations à la prudence et à l’observation des règles d’hygiène et de santé durant cette période d’harmattan.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

13e Journées de la commune burkinabè : Les maires du Burkina exposent leurs préoccupations au Premier ministre

Sig-Burkina

VISITE D’AMITIE ET DE TRAVAIL EN REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE :

Sig-Burkina

Communiqué n°02 du Gouvernement du 20 avril 2023

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...