L’harmattan, mesures de prévention

L’harmattan,

Mesures de prévention

Le Burkina Faso est entré de plain-pied dans l ‘harmattan, un  vent Nord-Est, chaud le jour, froid la nuit, très sec et le plus souvent chargé de poussières, avec des menaces pour la santé des populations. L’harmattan est la cause de nombreux troubles et de maladies dermatologiques et respiratoires.

Face aux effets nocifs de l’harmattan, des mesures préventives s’imposent. Il s’agit de protéger l’organisme contre le froid et la poussière, (s’habiller chaud, porter des cache-nez, utiliser des crèmes hydratantes ou du beurre de karité), surveiller la température corporelle, être à jour de ses vaccins et veiller à désinfecter les fruits et les légumes avant consommation.

Le Gouvernement de la Transition invite les populations à la prudence et à l’observation des règles d’hygiène et de santé durant cette période d’harmattan.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Visite du Ministre de la Communication : Dynamisation des activités du SIG

Sig-Burkina

Affaire manifestation contre la Représentation diplomatique et consulaire du Burkina Faso en Côte d’Ivoire : Mise au point de la Représentation diplomatique et consulaire

Sig-Burkina

Comité Ad’hoc sur le prix du pain : Les Conclusions des travaux

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Formation Professionnelle Remise de kits et installation de 200 apprenants…