L’échangeur du Nord : Le Premier ministre lance les travaux de construction

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA a lancé le 4 décembre 2015 à Ouagadougou les travaux de construction de l’échangeur du Nord.

 

D’un coût global de 70 milliards de FCFA, cet ouvrage entièrement financé par le budget de l’Etat, à travers un partenariat public-privé sera livré à la commune de Ouagadougou dans un délai 36 mois. Il est composé d’un carrefour central à quatre nœuds, d’un carrefour à l’intersection avec la route nationale 22 en échangeur de type trompette, de deux passages supérieurs sur la voie ferrée Ouaga-Kaya et des voies de délestages devant permettre de contourner l’échangeur à travers les quartiers Tampouy, Nonsin et Hamdalaye. 

Par ailleurs, 300 millions de FCFA seront investis dans la réhabilitation et la rénovation d’infrastructures sociocommunautaires dans le cadre  de la construction de l’échangeur du Nord.

 

Il s’agit de quatre centres de santé dont le CMA Paul VI, de 26 écoles primaires, de cinq collèges et lycées.

Ce projet va employer plus de 1300 personnes, participant ainsi à la création d’emploi pour les jeunes dans notre pays.

Le Gouvernement de la Transition invite l’entreprise chargée de la réalisation dudit ouvrage à respecter le délai d’exécution. Il appelle les populations à la compréhension et à la tolérance face aux désagréments que pourraient occasionner les travaux. Il les exhorte au respect des voies de contournement en vue de faciliter l’avancée du projet.

                              Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SIAO 2018 : Le maire de la commune de Ouagadougou et son équipe encouragent les artisans de la 15ème édition

Adams OUEDRAOGO

ASCE : mieux lutter contre la corruption et la mal gouvernance dans les services publics

Sig-Burkina

Communiqué : Faire du poste de contrôle juxtaposé de Cinkansé un modèle

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...