La Transition rend hommage à la jeunesse et immortalise des illustres personnalités

A l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso, le Gouvernement de la Transition a rendu un grand hommage à la jeunesse et à d’éminentes personnalités.

L’action de la jeunesse burkinabè, principale actrice de l’insurrection populaire des 30-31 octobre 2014 et de l’échec du putsch du 16 septembre 2015 a été immortalisée sur deux sites.

Le rond-point de Tampouy sis à l’arrondissement n°3 de Ouagadougou et le celui abritant le monument du cinquantenaire à Bobo-Dioulasso ont été baptisés « Rond-point de la jeunesse burkinabè », respectivement les 10 et 12 décembre 2015.

Le Stade municipal de la ville de Ouagadougou sis au secteur N°1 de l’arrondissement 1, porte le nom du Dr Issoufou Joseph CONOMBO depuis le jeudi 10 décembre 2015.

Homme politique, Dr Issoufou Joseph CONOMBO, a occupé plusieurs fonctions dans l’administration de la Haute-Volta avant et après son accession à l’indépendance.

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso porte désormais le nom de Monseigneur Anselme Titiama Sanon, archevêque émérite, homme religieux et de culture.

Le rond-point du quartier Bonheur-ville situé dans l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou a été baptisé « Place de la Transition », le 12 décembre 2015.

Le gouvernement de la Transition salue le mérite de ces illustres personnalités.

            Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Levée partielle de la mesure portant suspension des activités socio-éducatives à l’extérieur du Burkina Faso

Sig-Burkina

Communiqué

Adams OUEDRAOGO

Epidémie déclarée de la dengue : De nombreuses actions entreprises par le gouvernement pour en venir à bout et les précautions à prendre

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO se…