Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 017 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

La Transition rend hommage à la jeunesse et immortalise des illustres personnalités

Soumis par par 14 décembre 2015 – 19 h 04 minPas de commentaire | 1 560 views

A l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso, le Gouvernement de la Transition a rendu un grand hommage à la jeunesse et à d’éminentes personnalités.

L’action de la jeunesse burkinabè, principale actrice de l’insurrection populaire des 30-31 octobre 2014 et de l’échec du putsch du 16 septembre 2015 a été immortalisée sur deux sites.

Le rond-point de Tampouy sis à l’arrondissement n°3 de Ouagadougou et le celui abritant le monument du cinquantenaire à Bobo-Dioulasso ont été baptisés « Rond-point de la jeunesse burkinabè », respectivement les 10 et 12 décembre 2015.

Le Stade municipal de la ville de Ouagadougou sis au secteur N°1 de l’arrondissement 1, porte le nom du Dr Issoufou Joseph CONOMBO depuis le jeudi 10 décembre 2015.

Homme politique, Dr Issoufou Joseph CONOMBO, a occupé plusieurs fonctions dans l’administration de la Haute-Volta avant et après son accession à l’indépendance.

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso porte désormais le nom de Monseigneur Anselme Titiama Sanon, archevêque émérite, homme religieux et de culture.

Le rond-point du quartier Bonheur-ville situé dans l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou a été baptisé « Place de la Transition », le 12 décembre 2015.

Le gouvernement de la Transition salue le mérite de ces illustres personnalités.

            Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik