Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 825 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

La Rue n° 54.660 porte désormais le nom du Colonel Félix TIENTARABOUM

Soumis par par 18 décembre 2015 – 17 h 39 minPas de commentaire | 1 698 views

La Rue n° 54.660 du 12ème arrondissement a été dédiée au Colonel Félix TIENTARABOUM le 17 décembre 2015 à Ouagadougou. Elle débute à l’Ouest par l’Avenue Elie SARE et finit à l’Est par le monument des Martyrs.

Né le 20 novembre 1935 à Donsin dans la province de l’Oubritenga, le Colonel Félix TIENTARABOUM embrasse la carrière militaire par engagement volontaire en 1953 alors qu’il était à l’école militaire préparatoire de Saint Louis au Sénégal. Il a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont le Grade de Commandeur de l’ordre national, Commandeur de la légion d’honneur de France.

Le colonel TIENTARABOUM a aussi œuvré pour la création et la consolidation des acquis de notre armée nationale. Il s’est particulièrement distingué par son engagement dans le domaine du sport où il a occupé entre autres les postes de ministre de la Jeunesse et des sports et président de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Le Gouvernement de la Transition salue la mémoire de l’illustre disparu, une valeur incarnée qui inspire la jeunesse sportive et les forces armées.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik