Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 5 484 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Investiture du Président élu du Faso : Roch Marc Christian KABORE installé dans ses fonctions

Soumis par par 30 décembre 2015 – 17 h 57 minPas de commentaire | 2 111 views

Investiture du Président élu du Faso

Roch Marc Christian KABORE installé dans ses fonctions

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a été officiellement installé dans ses fonctions, le mardi 29 décembre 2015 à Ouagadougou, en présence de neuf chefs d’Etat africains et de nombreuses délégations de pays amis.

Avant l’audience solennelle du Conseil constitutionnel, le Président sortant, Michel KAFANDO, s’adressant  pour la dernière fois à la Nation, a souligné que la cérémonie consacre l’investiture du troisième président civil du pays depuis son indépendance en 1960. En outre, c’est la première fois qu’un président civil remet le pouvoir à un autre président civil démocratiquement élu.

Michel KAFANDO a salué l’accompagnement des chefs d’Etat de la CEDEAO et le soutien de la communauté internationale tout au long du processus de la transition.

Devant le Conseil constitutionnel, le Président Roch Marc Christian KABORE a prêté serment en ces termes : « Je jure devant le peuple burkinabè et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso ».

Installé dans ses nouvelles fonctions, Roch Marc Christian KABORE a reçu la Collier de Grand Maître des Ordres Burkinabè avant de prononcer son premier discours officiel.

Le nouveau président, Roch Marc Christian KABORE a rendu un hommage « à tous les valeureux fils et filles de notre chère nation, intrépides combattants de la liberté, de la démocratie et de la justice qui, ces dernières années, ont payé de leur vie et dont le sang versé a contribué à forger le destin du Burkina Faso pour le faire sortir de l’impasse dans laquelle certains esprits mal intentionnés voulaient le plonger à jamais ».

Pour le nouveau Président du Faso, « l’incivisme, la remise en cause de l’autorité de l’Etat et d’une manière générale, le non  respect de la loi par les citoyens et les personnes morales doivent cesser immédiatement. En tout état de cause, toutes les mesures seront étudiées et mises en œuvre pour que force reste à la loi ».

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik