Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 038 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Investiture du Président du Faso 29 décembre 2015

Soumis par par 18 décembre 2015 – 17 h 18 minPas de commentaire | 2 020 views

Le gouvernement de la Transition a conduit à terme la mission que lui a confiée le peuple burkinabé, en relevant de nombreux défis, dont le principal a été la réussite des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015.

Le Conseil constitutionnel a officiellement consacré la victoire du candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian KABORE.

L’investiture du nouveau Président du Faso est  prévue pour le 29 décembre 2015.

A l’occasion de cette cérémonie historique qui verra le Président de la Transition, Michel KAFANDO, transmettre les attributs de la plus haute charge de l’Etat à un civil, en la personne de  Roch Marc Christian KABORE, plusieurs chefs d’Etats de la sous-région sont attendus. Sont annoncés entre autres, les dirigeants du Mali, Ibrahim Boubacar KEÏTA, du Niger, Mahamadou ISSOUFOU,  de la Guinée, Alpha CONDE, du Sénégal, Macky SALL, de la Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA.

A travers cet acte, le Burkina Faso marquera son retour à un ordre constitutionnel normal, démocratique,  aux termes de 13 mois de transition politique qui ont tracé les sillions profonds pour un Burkina nouveau.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik