Fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée : le Burkina salue cette victoire du peuple guinéen

Fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée

 le Burkina salue cette victoire du peuple guinéen

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les autorités guinéennes et les organisations internationales humanitaires ont déclaré, le mardi 29 décembre 2015, la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée Conakry.

Cette annonce intervient après la période nécessaire de 42 jours sans que la maladie ne se déclare. Le dernier patient testé a été déclaré négatif le 16 novembre, selon le dernier rapport de l’OMS, publié le 2 décembre 2015.

L’épidémie d’Ebola a auparavant fait plus de 2 500 morts en Guinée (pour 3 800 cas), dont 115 agents de santé, avec des conséquences graves sur le développement socio-économique du pays.

Le Burkina Faso félicite les autorités, les acteurs et le peuple guinéens pour cette victoire dans la lutte contre la fièvre Ebola. Il salue les résultats satisfaisants engrangés par les efforts coordonnés et efficaces de sensibilisation et d’actions.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Vendredi 9 déc. – Panel IV. THEME : Le Burkina Faso face aux mutations internationales » Intervention du Dr Romain Philippe POMEDIO, « Les mutations technologiques et leurs impacts sur la plasticité de l’activité cognitive des téléspectateurs »

Sig-Burkina

Exposition au Musée National

Sig-Burkina

Election présidentielle du 29 novembre 2015: le Service d’information du gouvernement (SIG) lance une plateforme électronique

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  Discours d’investiture de S.E.M Roch Marc Christian KABORE, Président…