Félicitations des États-Unis au Burkina Faso : déclaration du Secrétaire d’État John Kerry

Je félicite le peuple du Burkina Faso pour la tenue d’élections présidentielles et législatives pacifiques et ordonnées cette semaine. Au cours des deux dernières années, le peuple burkinabé a démontré à maintes reprises son solide engagement pour la démocratie face à l’adversité et montré que le leadership légitime exige la responsabilité publique.

Je félicite en outre le président élu Roch Marc Christian KABORE, qui sera le premier nouveau leader du Burkina Faso en près de 30 ans. Les États-Unis se réjouissent de travailler avec le gouvernement et le peuple du Burkina Faso pour améliorer notre solide partenariat et continuer à renforcer la gouvernance, la sécurité et les institutions économiques du Burkina Faso.

Je félicite la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso pour sa conduite des élections.

Notre ambassade à Ouagadougou a envoyé des dizaines d’observateurs dans tout le pays, qui ont rejoint les représentants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, de l’Union africaine, de l’Union européenne et autres.

L’engagement du Burkina Faso envers une élection pacifique et transparente est un modèle à suivre.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Emploi des jeunes : 5000 jeunes bientôt formés à l’entrepreneuriat

Sig-Burkina

Chantier de l’ Hôpital du secteur n°49 de Ouagadougou: un taux d’exécution de 98%

Sig-Burkina

Electrification du Burkina : L’énergie solaire et le Ghana en renfort

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Depuis le 27 novembre 2015, des élèves se réclamant de…