Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 839 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Elections présidentielle et législatives : Ban-Ki Moon félicite les Burkinabè

Soumis par par 1 décembre 2015 – 21 h 57 minPas de commentaire | 1 944 views

Elections présidentielle et législatives

Ban-Ki Moon félicite les Burkinabè

Déclaration du représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies en Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn CHAMBAS relative au déroulement du scrutin du dimanche 29 novembre 2015.

Le résultat provisoire des élections présidentielles vient d’être annoncé par la CENI. Ces élections historiques, marquent la fin de la période de transition et inaugure une nouvelle ère démocratique pour le Burkina Faso.

Ce succès a été rendu possible grâce aux efforts du peuple burkinabè, de la société civile, des autorités de la transition, de la CENI  et de l’ensemble des acteurs politiques.

Je tiens en particulier à féliciter les burkinabè pour leur grand sens civique. La mobilisation exemplaire, pacifique et responsable de tous les acteurs durant la campagne électorale, au cours du scrutin et depuis l’annonce du résultat, doit encrer le Burkina Faso dans la paix et la stabilité.

 Je félicite la CENI pour son travail remarquable durant tout le processus électoral. Je salue également le déploiement efficace des forces de sécurité mobilisées pour sécuriser le scrutin.

J’appelle les candidats à respecter les engagement pris avec le pacte de bonne conduite et à user de voies et moyens légaux, constitutionnels et pacifiques pour résoudre les différends qui pourraient survenir avec l’annonce de ces résultats encore provisoires à valider par le Conseil constitutionnel.

A cet égard, j’encourage les candidats à saisir le Conseil constitutionnel, suivant les dispositions prévues pour résoudre les contentieux. Les Nations-Unies et la communauté internationale se tiendront au côté du peuple burkinabè pour écrire cette nouvelle page de son histoire.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik