Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Elections législatives – les résultats provisoires

Soumis par par 3 décembre 2015 – 17 h 45 minPas de commentaire | 1 945 views

Elections législatives – les résultats provisoires

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé, le 2 décembre 2015, les résultats provisoires des élections législatives du 29 novembre 2015.

Le Burkina Faso aura une Assemblée nationale hétéroclite avec 14 partis politiques qui vont y siéger. Au regard des résultats de la CENI, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) devient la première force politique du pays avec 55 députés, suivi de l’Union  pour le progrès et le changement (UPC) qui remporte 33 sièges.

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir, se présente désormais comme la troisième force politique à l’Assemblée nationale avec 18 élus suivi de l’Union pour la renaissance parti sankariste (UNIR/PS) qui remporte cinq sièges.

Les partis, Nouveau temps pour la démocratie (NTD) et l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) remportent chacun trois sièges.  La Nouvelle alliance du Faso (NAFA) et le Parti pour la renaissance nationale (PAREN) obtiennent chacun deux élus.  Le Faso autrement,  le MDA, l’ODT, le PDS/Metba, le RDS, l’UBN, récoltent chacun un député.

Le gouvernement de la Transition salue une fois de plus, la maturité de la classe politique et la qualité de la campagne électorale qui a été menée pendant les trois semaines pour la présidentielle et deux semaines pour les législatives. Il remercie tous les acteurs politiques et les Partenaires techniques et financiers qui ont fortement contribué à la réussite des élections du 29 novembre 2015.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik