Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 247 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Elections du 29 novembre: le gouvernement salue la contribution de la société civile

Soumis par par 2 décembre 2015 – 18 h 27 minPas de commentaire | 1 520 views

La société civile burkinabè a déployé des observateurs sur l’ensemble du territoire national. Ses observateurs ont fait le point du déroulement des opérations, avec un satisfecit général, malgré des imperfections constatées.

La Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL) a estimé le lundi 30 novembre 2015, à Ouagadougou que les élections se sont bien déroulées dans l’ensemble, malgré quelques dysfonctionnements et insuffisances constatés.

Elle a formulé des recommandations en vue d’améliorer les scrutins à venir. Il s’agit, entre autres, de la modernisation de l’état civil afin de faciliter l’inscription des électeurs sur les listes électorales, de la poursuite des activités d’éducation civique pour la suite du processus électoral et du suivi des voies légales de recours en cas de contestations.

Le Réseau des organisations de la société civile pour une organisation citoyenne des élections (RESOCEL), a déclaré le 1er décembre 2015 que les élections se sont bien déroulées dans l’ensemble, malgré quelques insuffisances constatées.

Pour le MBDHP, le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble. A l’issue de la journée électorale, suite à l’analyse des informations recueillies sur le terrain, le MBDHP a fait les constats généraux suivants : le double scrutin s’est tenu dans le calme et sans incidents majeurs ; le MBDHP n’a noté aucune plainte majeure concernant le fichier électoral en dehors de cas de délocalisations de bureaux de vote qui ont désorienté des électeurs ; dans la plupart des bureaux de vote visités, le personnel était au complet et en place à l’heure du début du scrutin ; les représentants des partis politiques avaient librement accès aux bureaux de vote mais seuls l’UPC et le MPP étaient effectivement représentés dans tous les bureaux de vote visités ; la majorité des bureaux de vote visités a effectivement respecté les heures d’ouverture et de clôture du scrutin.

Le MBDHP souligne que malgré quelques dysfonctionnements, le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble.

Le Gouvernement de la Transition salue l’apport de la société civile dans la réussite du processus électoral. Il l’encourage à persévérer dans sa mission de veille citoyenne.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik