Election présidentielle du 29 novembre 2015 : le Gouvernement de la Transition félicite l’ensemble des acteurs

Le double scrutin électoral du 29 novembre 2015 a connu son épilogue le 15 décembre 2015 avec la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel.

Ces résultats ont donné le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Monsieur Roch Marc Christian KABORE, vainqueur au 1er tour avec 53,46% des suffrages exprimés.

Le processus électoral s’est déroulé dans le calme, la discipline, la transparence et le fair-play, ce qui traduit la maturité politique des Burkinabè et le bon enracinement de la démocratie au Burkina Faso.

Le Gouvernement de la Transition réitère ses vives félicitations à tous les acteurs du processus électoral, plus particulièrement au vainqueur du scrutin présidentiel, Monsieur Roch Marc Christian KABORE, à tous les candidats, pour l’adhésion au processus démocratique. Les félicitations vont également à la CENI, au Conseil constitutionnel et aux partenaires techniques et financiers pour l’organisation le suivi et l’accompagnement du scrutin.

 

                   Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le conseil des ministres du mercredi 18 avril 2012

Sig-Burkina

Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales : Le nouveau PCA, installé dans ses fonctions

Sig-Burkina

Ambassade du Burkina Faso à Riyadh : le Premier ministre rencontre le personnel

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Baptême de rue à Ouagadougou Le Colonel Félix TIENTARABOUM immortalisé…