Le Conseil d’administration de l’Ecole inter-Etats des Sciences de la médecine vétérinaire (EISMV) de Dakar a tenu sa 44ème session ordinaire le 9 décembre 2015, à Brazzaville en République du Congo. Au cours de cette session, notre compatriote Yalacé KABORET a été élu Directeur Général de ladite Ecole.
La session a réuni 14 pays-membres sur les quinze que compte cette prestigieuse Ecole. Monsieur Yalacé KABORET, enseignant chercheur vétérinaire a été élu avec 10 voix sur 14. Il devance ainsi le Docteur Idriss Oumar ALFAROUKH du Tchad qui a recueilli 2 voix et le Maître de conférences Serge Niangoran BAKOU de la Côte-d’Ivoire, 1 voix.
Le nouveau Directeur général de l’EISMV, Professeur Yalacé KABORET est professeur titulaire depuis 2004. Enseignant-chercheur vétérinaire, il a occupé les postes de Coordonnateur de la Coopération internationale, Chef du département communication, Chef de service pédagogique au sein de ladite Ecole.
Le gouvernement de la Transition présente ses vives félicitations au Professeur Yalacé KABORET pour sa brillante élection à la tête de cette institution de renom et l’encourage dans ses nouvelles fonctions.
Le Service d’information du Gouvernement