Culture sénoufo : La quatrième journée a tenu ses promesses

Culture sénoufo

La quatrième journée a tenu ses promesses

La quatrième édition de la journée de la culture Sénoufo s’est tenue le dimanche 5 décembre 2015 à Bobo-Dioulasso. La journée, organisée par l’Association Gnam’djo, avec l’appui du Centre culturel Senoufo, a permis d’exposer chants, danses, mets et des objets issus de cette tradition.

Elle a été non seulement une occasion de partage avec les autres groupes ethniques, mais aussi un moment d’interpellation de  la jeunesse à aimer et à s’approprier la culture.

Cette célébration qui se tient au lendemain des élections couplées présidentielle et législative apaisées, vient valoriser la tradition Sénoufo et renforcer les efforts du Gouvernement dans la promotion de la paix à travers la culture au Burkina Faso.

Le Gouvernement de la Transition félicite les acteurs pour cette initiative et rassure les populations de sa disposition à faciliter toute action visant la promotion de la culture pour une cohésion sociale.

 

                               Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conseil des ministres du mercredi 12 décembre 2018

Adams OUEDRAOGO

Programme des Compétitions du Grand Prix National des Arts et des Lettres en Pool Adulte: Bobo 2016

Sig-Burkina

Crise sécuritaire et COVID-19 au Burkina Faso : le système éducatif encore plus résilient

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...