Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 363 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

COP 21 à Paris : Participation satisfaisante du Burkina Faso

Soumis par par 3 décembre 2015 – 17 h 49 minPas de commentaire | 1 495 views

COP 21 à Paris

Participation satisfaisante du Burkina Faso

Le Burkina Faso est représenté au plus haut niveau à la Conférence des parties sur le changement climatique (COP21) à Paris, dont les travaux ont démarré le 30 novembre 2015. Le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO a effectué personnellement le déplacement, à la tête d’une forte délégation.

A Paris, le Président du Faso s’est exprimé sur le changement climatique qui aujourd’hui, constitue un des fléaux les plus dégradants pour la nature humaine et pour la planète avec des désagréments au niveau de la vie nationale et internationale.
Cette conférence explique-t-il, « a permis aux pays et aux Etats de voir comment arriver ensemble à réguler le fonctionnement de la planète, en tenant compte d’un certain nombre de paramètres comme la pollution des pays industrialisés, les déforestations, toutes les nuisances possibles qui nous préviennent de la perte de notre planète».

Le Burkina a érigé un imposant stand sur l’aire du sommet au Bourget où il a exposé ses réalités environnementales et les résultats de ses recherches. Des climatologues burkinabè, des spécialistes des questions environnementales, des experts et des chercheurs ont animé l’exposition.

En partageant son expérience à Paris, notre pays contribue aux efforts entrepris sur le plan international pour trouver des solutions au dérèglement climatique.

Le service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik