Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 78 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Conseil National de la Transition : Adoption de deux projets de lois pour rapprocher la justice du justiciable et lutter contre le terrorisme

Soumis par par 17 décembre 2015 – 18 h 09 minPas de commentaire | 2 618 views

Conseil National de la Transition

Adoption de deux projets de lois pour rapprocher la justice du justiciable et lutter contre le terrorisme

Le Conseil National de la Transition a adopté le jeudi 17 décembre 2015, deux projets lois soumis par le ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique :

–  Le premier texte est relatif à la création d’un Tribunal de grande instance à Koupéla. La création de ce tribunal qui abrite également une maison d’arrêt et de correction, permettra non seulement de rapprocher la justice du justiciable, mais aussi de désengorger la maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo dont le taux moyen de surpopulation est de l’ordre de 300%.

–  Le deuxième texte adopté porte modification de la loi n°060-2009/ AN du 17 décembre 2009 portant répression d’actes de terrorisme au Burkina Faso. Ce texte élargit le champ des incriminations des actes de terrorisme, et d’autre part allonge le délai de garde à vue, tout en facilitant la collecte de preuves par la possibilité de recourir d’une manière appropriée et sur autorisation de l’autorité judiciaire compétente, à des techniques spéciales d’enquête telles que les écoutes téléphoniques, la surveillance électronique, les infiltrations, la captation d’images ou de son.

L’adoption de ce texte permettra d’une part de faciliter le traitement efficace des affaires de terrorisme et d’autre part, d’avoir un instrument juridique adéquat pour une meilleure lutte contre le terrorisme.

Le Service d’information du Gouvernement


Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik