Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 354 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) : Le Président du Faso aux côtés de 150 chefs d’Etat à Paris

Soumis par par 1 décembre 2015 – 22 h 06 minPas de commentaire | 1 263 views

Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21)

Le Président du Faso aux côtés de 150 chefs d’Etat à Paris

Le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO séjourne à Paris où il prend part depuis le 29 novembre 2015, à la 21e Conférence des parties (COP21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

150 chefs d’Etat et de gouvernement ont effectué le déplacement de Paris pour explorer les compromis possibles et parvenir à un accord mondial « équitable et contraignant » contre le réchauffement climatique par une réduction des températures de 1,5 à 2 degrés Celsius.

La COP 21 vise également à favoriser l’accès des pays, notamment vulnérables, aux mécanismes de financement pour l’acquisition de technologies propres.

Fidèle à ses engagements, le Burkina Faso a participé à toutes les rencontres relatives au processus de préparation de la conférence. Un comité national d’organisation a été mis en place  et un document support à la conférence a été élaboré pour une contribution efficiente au succès de la rencontre.

En marge des travaux de cette rencontre de haut niveau, le Président Michel KAFANDO a eu des entretiens bilatéraux avec certains de ses pairs et accordé des audiences à des personnalités désireuses d’investir au Burkina.

 

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik