Cheriff SY élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

Cheriff SY élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national

Le Président du Conseil national de la Transition (CNT), Moumina Chériff SY, a été élevé, à titre exceptionnel, à la dignité de Grand-croix de l’Ordre national par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur  Michel KAFANDO, le 19 décembre 2015, à Ouagadougou.

Le Président du CNT a reçu ainsi la plus haute distinction honorifique du Burkina Faso pour avoir rendu d’éminents services à la Nation. Il a surtout contribué à la sauvegarde et à la défense des institutions du Burkina Faso lors du putsch manqué du 16 septembre dernier.

Chériff Sy a opposé une résistance aux putschistes en appelant le peuple et l’armée à se mobiliser pour sauver la démocratie. Sa résistance a pu faire échec au putsch et à la confiscation des libertés et de la démocratie. C’est ce combat qui lui a valu cette distinction le samedi 19 décembre 2015.

Le récipiendaire a dédié sa distinction au peuple burkinabè, à l’ensemble des forces armées et aux martyrs qui ont travaillé à réinstaurer les valeurs républicaines.

Le Gouvernement de la Transition adresse ses vives félicitations au Président du CNT dont le courage et l’héroïsme vont sans nul doute inspirer et galvaniser les combattants de la liberté et les défenseurs de la démocratie.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à coronavirus : 01 nouveau cas confirmé, 12 guérisons et 00 décès à la date du 29avril 2021

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 juin 2017

Sig-Burkina

Résultats des élections municipales du 22 mai au niveau National

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...