Campagne agricole de saison sèche 2015-2016 : Sous le signe des technologies innovantes

Campagne agricole de saison sèche 2015-2016

Sous le signe des technologies innovantes

Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Yacouba Isaac ZIDA a procédé au lancement de la compagne agricole de saison sèche  2015 – 2016, le 15 décembre 2015 à Karaba dans la Commune de Houndé, Région des Hauts-Bassins.

Cette campagne Placée sous le thème : « Adoption des technologies innovantes dans le secteur de l’irrigation pour une adaptation au changement climatique » vise à promouvoir le secteur de l’irrigation comme une alternative à la mauvaise répartition spatio-temporelle des pluies.

En marge de la cérémonie, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, a également procédé au lancement officiel des « Projet de Petite irrigation dans le grand-Ouest (PIGO) » et « Projet Promotion de l’irrigation Goutte-à-Goutte (PPIG) ».

Le Gouvernement de la Transition matérialise ainsi son engagement à appuyer la promotion des technologies innovantes d’irrigations en vue de relever les défis de la production.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Electrification du Burkina : L’énergie solaire et le Ghana en renfort

Sig-Burkina

Communiqué: 9 membres de la Haute Cour de justice du Burkina Faso officiellement installés

Sig-Burkina

Ministère de l’économie, des finances et du développement : Madame le Ministre Délégué rencontre les responsables syndicaux

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Hamidou OUEDRAOGO empoche plus de 84 millions F CFA  …