Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué : nomination du ministre de le Défense

14 octobre 2021 – 17 h 29 min Pas de Commentaire | 172 views

Télécharger la version pdf ici : Décret_PRES_2021-1011 portant nomination du Ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Baptême de rue à Ouagadougou : Le Colonel Félix TIENTARABOUM immortalisé

Soumis par par 17 décembre 2015 – 18 h 37 minPas de commentaire | 2 741 views

Baptême de rue à Ouagadougou

Le Colonel Félix TIENTARABOUM immortalisé

b4La commune de Ouagadougou a décidé ce jeudi 17 décembre 2015, de perpétuer la mémoire du Colonel Félix TIENTARABOUM, en lui dédiant la rue n° 54.660 dans le 12ème arrondissement de la commune de Ouagadougou,  débutant à l’Ouest par l’avenue Elie SARE et finissant à l’Est par le monument des martyrs.

Ce fut l’occasion pour Damien GAMPILE, Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, de présenter la biographie du Colonel Félix TIENTARABOUM. Né le 20 novembre 1935 à Donsin dans la province d’Oubritenga, feu Colonel TIENTARABOUM, embrasse la carrière militaire par engagement volontaire en 1953 alors qu’il était à l’école militaire préparatoire de Saint Louis au Sénégal. Le Colonel Félix TIENTARABOUM a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont le Grade de Commandeur de l’ordre national, Commandeur de la légion d’honneur de France. Il a aussi œuvré pour la création et la consolidation des acquis de notre armée nationale. S’agissant de son cursus scolaire, il fait d’abord ses études primaires à l’école primaire de la mission catholique de Ouagadougou de 1942 à 1950, puis à l’école de troupe de Bingerville en Côte d’Ivoire de 1950 à 1952 et à l’école militaire préparatoire de Saint Louis au sénégal de 1952 à 1956.

Il a aussi eu une très grande réputation dans le domaine du sport, en particulier le football où il occupe le poste de portefeuille du ministre de la jeunesse et des sports de 1980 à 1982 et du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), de 1988 à 1992.

Le représentant de la famille, Monsieur Barnabé KIEMTARBOUM,  a traduit la reconnaissance de la famille à l’endroit de la Commune de Ouagadougou et à l’ensemble du Gouvernement pour avoir honoré la mémoire de leur père par le baptême de cette rue. Pour lui « saluer la mémoire du Colonel Félix TIENTARABOUM c’est saluer l’un des témoins de l’évolution de notre forces armés nationales ».

                            Le Service d’information du Gouvernement

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik