Baptême de rue à Ouagadougou : Le Colonel Félix TIENTARABOUM immortalisé

Baptême de rue à Ouagadougou

Le Colonel Félix TIENTARABOUM immortalisé

b4La commune de Ouagadougou a décidé ce jeudi 17 décembre 2015, de perpétuer la mémoire du Colonel Félix TIENTARABOUM, en lui dédiant la rue n° 54.660 dans le 12ème arrondissement de la commune de Ouagadougou,  débutant à l’Ouest par l’avenue Elie SARE et finissant à l’Est par le monument des martyrs.

Ce fut l’occasion pour Damien GAMPILE, Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, de présenter la biographie du Colonel Félix TIENTARABOUM. Né le 20 novembre 1935 à Donsin dans la province d’Oubritenga, feu Colonel TIENTARABOUM, embrasse la carrière militaire par engagement volontaire en 1953 alors qu’il était à l’école militaire préparatoire de Saint Louis au Sénégal. Le Colonel Félix TIENTARABOUM a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont le Grade de Commandeur de l’ordre national, Commandeur de la légion d’honneur de France. Il a aussi œuvré pour la création et la consolidation des acquis de notre armée nationale. S’agissant de son cursus scolaire, il fait d’abord ses études primaires à l’école primaire de la mission catholique de Ouagadougou de 1942 à 1950, puis à l’école de troupe de Bingerville en Côte d’Ivoire de 1950 à 1952 et à l’école militaire préparatoire de Saint Louis au sénégal de 1952 à 1956.

Il a aussi eu une très grande réputation dans le domaine du sport, en particulier le football où il occupe le poste de portefeuille du ministre de la jeunesse et des sports de 1980 à 1982 et du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), de 1988 à 1992.

Le représentant de la famille, Monsieur Barnabé KIEMTARBOUM,  a traduit la reconnaissance de la famille à l’endroit de la Commune de Ouagadougou et à l’ensemble du Gouvernement pour avoir honoré la mémoire de leur père par le baptême de cette rue. Pour lui « saluer la mémoire du Colonel Félix TIENTARABOUM c’est saluer l’un des témoins de l’évolution de notre forces armés nationales ».

                            Le Service d’information du Gouvernement

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 13 juin 2019

Adams OUEDRAOGO

Mariage d’enfants au Burkina : Le Centre-ouest veut se démarquer du phénomène

Sig-Burkina

COMMUNIQUE DU MARDI 29 SEPTEMBRE 2015

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...