Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE: VIGOUREUSE RIPOSTE DU DETACHEMENT DE FOUTOURI SUITE A L’ATTAQUE DE SES POSITIONS

11 novembre 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 87 views

A l’aude du lundi 11 novembre 2019, aux environs de 05 heures, le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation de l’Est et du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

12ème EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE (SENAC 2015) La promotion du civisme, grand défi pour le Burkina Faso

Soumis par par 10 décembre 2015 – 19 h 46 minPas de commentaire | 1 814 views

La 12ème édition dela Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC 2015) a clos ses travaux le 10 décembre 2015 à Ouagadougou lors d’une cérémonie sous le thème « La contribution du citoyen au renforcement de la culture démocratique au Burkina Faso ».

Cette cérémonie qui a regroupé de nombreuses organisations de la société civile et de jeunesse, des personnalités politiques et administratives a été placée sous le parrainage de son Excellence monsieur Jean Baptiste OUEDRAOGO.

L’édition 2015 de la SENAC intervient dans une période de Transition marquée par une volonté politique affirmée en faveur de la restauration des valeurs d’intégrité, de probité, de civisme et de citoyenneté responsable.

Pour le parrain, le Président Jean Baptiste OUEDRAOGO, le Burkina peut et doit crier victoire aujourd’hui, en rendant hommage à ceux qui sont tombés sur le champs de bataille, mais tout en gardant à l’esprit que la démocratie est le résultat d’un long cheminement.

Insistant sur les valeurs démocratiques, socle de tout développement, madame le ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion civiquedira qu’elles se construisent à travers l’éducation permanente du peuple burkinabè. Selon elle, la démocratie et la citoyenneté riment avec refus de l’exclusion, de la stigmatisation et de l’oppression de l’autre. Elles font également appel au dialogue, au respect du bien public et privé, au refus de la violence verbale.

Lacérémonie a été couronnée par une remise de lotsaux différents lauréats du jeu concours sur la citoyenneté. Constitués d’élèves du primaire et du secondaire, les lauréats ont aussi reçu les encouragements et félicitations des autorités.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik