Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 328 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

11ème Edition du mois de la Solidarité : mobiliser des ressources matérielles et financières pour soutenir les personnes vulnérables

Soumis par par 18 décembre 2015 – 17 h 13 minPas de commentaire | 1 318 views

Le Premier ministre, Yacouba Isaac ZIDA a procédé, le 17 décembre 2015 à Ouagadougou, au lancement de la 11ème édition du mois de la Solidarité sous le thème « Contribution de la solidarité nationale à la résilience des communautés ».

Le mois de solidarité s’articule essentiellement autour d’une collecte de fonds en vue d’apporter un appui matériel à 4 500 personnes et groupes vulnérables ou défavorisés, de mener des activités de renforcement des capacités des communautés, de mobiliser des ressources matérielles et financières pour cette catégorie de personnes.

 

Le défi à relever est de poursuivre la sensibilisation et l’interpellation des populations afin qu’elles promeuvent des stratégies innovantes de solidarité endogène pour ainsi être capables d’affronter les chocs extérieurs.

 

Le Premier ministre a donné le top de départ des contributions, traduisant ainsi l’intérêt du gouvernement pour la promotion de la solidarité, valeur indispensable que les burkinabè doivent avoir en partage.

 

A sa suite, les membres du gouvernement présents, les présidents d’institutions et différentes personnalités ont donné leurs contributions. Par ailleurs, une enveloppe de 10 800 000 F CFA a été remise pour les membres des familles des détenus de toutes les maisons d’arrêt et de correction du Burkina Faso.

 

Le Gouvernement de la Transition invite tous les Burkinabè à faire parler leur cœur et à consolider l’esprit de solidarité nationale par une forte mobilisation de ressources.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik