Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 153 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

11 décembre 2015 : Le Burkina Faso fête ses 55 ans

Soumis par par 14 décembre 2015 – 19 h 22 minPas de commentaire | 3 440 views

Les festivités du 11 décembre 2015 marquant les 55 ans d’indépendance du Burkina Faso sont placées sous le thème « Jeunesse et avenir du Burkina ». A cette commémoration de l’indépendance du Faso, la population de Ouagadougou et environnant est sortie massivement pour assister à la parade militaire, paramilitaire et civile sur l’avenue de l’indépendance.

La cérémonie a débuté à 09 heures après l’installation du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO par une parade d’une unité de police formée au compte du Conseil national de la transition.

Cette manifestation a été une occasion pour les autorités de la Transition de témoigner la reconnaissance de la nation à 283  victimes de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué du 16 septembre 2015. Ces hommes et femmes ont reçu chacun la médaille de Chevalier de l’ordre national pour service rendu à la Nation burkinabè. Monsieur Patrice KERE, blessé de l’insurrection et fait Chevalier de l’ordre national en ce jour, dit être très content pour sa décoration. D’autres citoyens également ont reçu des distinctions honorifiques.

Le défilé civil, militaire et paramilitaire s’est effectué devant les plus hautes autorités du Burkina Faso ainsi que les diplomates présents à cette fête. Une exécution de figures par la fanfare de la gendarmerie nationale dont le mot PAIX, le chiffre 55 suivi d’un « JOYEUX ANNIVERSAIRE BURKINA FASO  » a marqué la fin de la parade.

La région du Centre-Nord accueille la célébration du 56ème anniversaire de notre indépendance en 2016.

                         Le Service d’Information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik