11 décembre 2015 : Le Burkina Faso fête ses 55 ans

Les festivités du 11 décembre 2015 marquant les 55 ans d’indépendance du Burkina Faso sont placées sous le thème « Jeunesse et avenir du Burkina ». A cette commémoration de l’indépendance du Faso, la population de Ouagadougou et environnant est sortie massivement pour assister à la parade militaire, paramilitaire et civile sur l’avenue de l’indépendance.

La cérémonie a débuté à 09 heures après l’installation du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO par une parade d’une unité de police formée au compte du Conseil national de la transition.

Cette manifestation a été une occasion pour les autorités de la Transition de témoigner la reconnaissance de la nation à 283  victimes de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué du 16 septembre 2015. Ces hommes et femmes ont reçu chacun la médaille de Chevalier de l’ordre national pour service rendu à la Nation burkinabè. Monsieur Patrice KERE, blessé de l’insurrection et fait Chevalier de l’ordre national en ce jour, dit être très content pour sa décoration. D’autres citoyens également ont reçu des distinctions honorifiques.

Le défilé civil, militaire et paramilitaire s’est effectué devant les plus hautes autorités du Burkina Faso ainsi que les diplomates présents à cette fête. Une exécution de figures par la fanfare de la gendarmerie nationale dont le mot PAIX, le chiffre 55 suivi d’un « JOYEUX ANNIVERSAIRE BURKINA FASO  » a marqué la fin de la parade.

La région du Centre-Nord accueille la célébration du 56ème anniversaire de notre indépendance en 2016.

                         Le Service d’Information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Campagne agricole 2016-2017 : Le ministre en charge de l’agriculture dans trois régions du Burkina

Sig-Burkina

Célébration de la journée internationale des volontaires : Valoriser l’engagement volontaire

Sig-Burkina

Maladie à Coronavirus: 09 nouveaux cas confirmés, 00 guérison et 00 décès à la date du 19 février 2022

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La 5ème session de l’année du Conseil supérieur de la…