Visite de Son Excellence Monsieur le Premier ministre dans les Hauts-Bassins

Visite de Son Excellence Monsieur le Premier ministre dans les Hauts-Bassins

Yacouba Isaac ZIDA préside la sortie d’élèves sous-officiers de gendarmerie

Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement a présidé le 20 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso, la sortie de la 41ème promotion des élèves sous-officiers de gendarmerie de l’Ecole nationale de sous-officiers de gendarmerie. La formation de ce contingent fort de 750 élèves, participe de la volonté du gouvernement de Transition de lutter contre l’insécurité, le grand banditisme et le terrorisme dans notre pays ainsi que dans la sous-région.

Le gouvernement adresse ses vives félicitations aux lauréats pour leur succès aux différents examens. Il salue le dévouement et le professionnalisme des  encadreurs ainsi que des instructeurs, qui ont pu donner aux jeunes gendarmes les connaissances nécessaires pour faire d’eux des agents aptes à remplir correctement leur travail sur le terrain.

Le gouvernement invite les nouveaux gendarmes à toujours avoir à l’esprit, l’intérêt supérieur de la Nation et la protection des personnes et leurs biens partout où ils seront appelés à servir.

Il encourage en outre l’intégration continue des filles dans ce corps, dont 25 filles effectuent leur sortie avec la promotion.

En marge de cette cérémonie de sortie des élèves gendarmes, le Premier ministre a procédé à l’inauguration d’infrastructures entrant dans le cadre du Programme socioéconomique d’urgence de la transition (PSUT) dans la commune de Bama, localité située à une trentaine de  Bobo-Dioulasso. Grâce à ce programme du gouvernement de la Transition, les populations de Badara ont pu bénéficier de 4 salles de classes, des logements et des  latrines à hauteur de plus de 30 millions de francs CFA.

Le gouvernement félicite les Forces vives et l’ensemble de la population de la commune de Bama qui ont facilité la réalisation de ces infrastructures. Il invite les parents d’élèves à inscrire massivement leurs enfants à l’école et à faire bon usage de ces joyaux.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : les financements de l’année 2019 sont disponibles

Traité d’amitié et de coopération Burkina-Côte d’Ivoire: Conférence au Sommet des chefs d’Etat

Sig-Burkina

Arrivée du Président ivoirien à Ouagadougou dans le cadre du 6ème TAC

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La Commission électorale communale indépendante CECI de Koupela est prête…