Utilisation du gaz butane par les véhicules automobiles : le Gouvernement annonce des contrôles

Les forces de défense et de sécurité procéderont à des contrôles des véhicules automobiles, à l’effet  de lutter contre l’utilisation du gaz butane par certains automobilistes, après une phase de sensibilisation, qui a démarré le 7 novembre 2015.

Cette mesure fait suite à l’engagement du Gouvernement de la Transition, lors de la rencontre annuelle Gouvernement/organisations syndicales, le 11 septembre 2015, de lutter contre l’utilisation du gaz butane par les véhicules automobiles.

Le Gouvernement de la Transition appelle tous les automobilistes au strict respect de la réglementation interdisant la modification des véhicules à moteur pour les adapter à l’utilisation du gaz butane, une pratique non seulement dangereuse pour la sécurité des personnes, mais aussi contributive à la pénurie du gaz butane, essentiellement réservé à l’usage domestique.

Il informe les contrevenants qu’ils s’exposent à des sanctions et verront leurs véhicules conduits en fourrière.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée mondiale de liberté de la presse : Message de Monsieur le Ministre en charge de la Communication

Sig-Burkina

maladie à coronavirus : 03 nouveaux cas confirmés, 04 guérisons et 00 décès à la date du 11 mai 2021

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du 20 septembre 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...