Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 120 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Symposium sur le contrôle public : pour une meilleure gestion des finances publiques

Soumis par par 25 novembre 2015 – 22 h 37 minPas de commentaire | 1 645 views

L’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE –LC), en partenariat avec la délégation de l’Union européenne et le soutien du Programme d’appui au renforcement de la gestion des finances publiques et des statistiques (PARGS) a organisé, les 23 et 24 novembre 2015 à Ouagadougou, un symposium sur le contrôle public.

Au cours de ce symposium, les participants ont mené la réflexion autour des normes de l’UEMOA et des standards, de la cartographie, de l’état des lieux du contrôle public et des normes ainsi que des bonnes pratiques internationales.

Les participants ont formulé des recommandations sur la création de corps de contrôle fonctionnels et efficaces pour une meilleure gestion des finances publiques.

Les recommandations portent également sur le renforcement du rôle de coordination de l’ASCE-LC, la nécessité d’affirmer l’indépendance de la Cour des comptes dans les textes et la pratique, le renforcement des capacités humaines et techniques du parlement, et des relations entre le parlement, la Cour des comptes, les universités et instituts de recherche.

Le Gouvernement de la Transition félicite l’ASCE–LC et ses partenaires pour la tenue de ce symposium qui participe au renforcement des structures de contrôle pour l’édification de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance dans notre pays.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik