Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 539 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Statut des médias publics : la problématique du passage d’un organisme d’Etat à un service public

Soumis par par 5 novembre 2015 – 17 h 57 minPas de commentaire | 1 746 views

Dans le cadre de l’accord signé entre le ministère de la communication et la coopération Suisse pour la réforme des médias publics, le Centre national de presse Norbert Zongo, la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et la Fondation Hirondelle ont organisé, le 4 novembre 2015 à Ouagadougou, une rencontre sur le statut des médias publics, sous le thème « Médias d’Etat ou de service public ? Etat des lieux et perspectives vers un nouveau modèle organisationnel et économique ».

Il ressort de cette rencontre que la RTB  doit affirmer son rôle de service public dans le respect de la liberté de presse et d’expression, la satisfaction du droit à l’information, l’universalité, l’indépendance du service, l’égal accès aux médias, le pluralisme, l’équilibre de l’information, etc.

Le gouvernement de la Transition salue l’initiative et encourage les responsables et le personnel des médias d’Etat à relever les défis de liberté, de modernisation, de formation, de responsabilité et d’autofinancement.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik