Situation au CENOU : Signature d’un accord entre le ministère et les étudiants

Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Pr Filiga Michel SAWADOGO, et le porte-parole des associations d’étudiants à caractère syndical, Nebnoma Yves Landry RAMDE, ont signé ce lundi 9 novembre 2015 un procès-verbal de sortie de crise, à la satisfaction des deux parties.

Des concessions ayant été faites par les deux parties, en présence de l’Union nationale des parents d’élèves du secondaire et du supérieur du Burkina, les activités académiques reprennent à partir de la date de signature du procès-verbal, ainsi que l’ensemble des prestations du CENOU (restauration, santé, sport et loisirs, mutuelle, etc.). Les étudiants se sont engagés à suspendre la grève de quatre-vingt-seize heures entamée le 6 novembre 2015.

Les deux parties se sont félicitées de l’ambiance des échanges et ont souhaité la poursuite du dialogue entre étudiants, administration et personnel du CENOU ainsi qu’avec les responsables du ministère des Enseignements secondaire et supérieur, pour le rétablissement de la confiance nécessaire au bon déroulement des activités sur les campus.

Le Gouvernement de la Transition se réjouit de cette issue heureuse. Il félicite les parties en présence pour le sens de la responsabilité qui a prévalu dans les échanges, félicite toutes les structures et les personnes de bonne volonté qui ont œuvré d’une manière ou d’une autre au rétablissement de la paix entre les acteurs des deux universités de Ouagadougou et le CENOU. Il encourage enfin les acteurs du monde universitaire à poursuivre le dialogue afin de consolider le climat de confiance retrouvé au sein des campus.

                                                   Le Service d’Information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Observatoire Burkinabé des Médias:Communiqué

Sig-Burkina

Lutte contre le terrorisme : L’Egypte disposée à un échange d’informations avec le Burkina

Sig-Burkina

Lutte contre le terrorisme: des parlementaires français chez Simon Compaoré

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil National de Transition (CNT) a adopté, le 06…